Chaque année, Red Bull propose une compétition de planche à voile d’un tout autre level.
“C’est le challenge de windsurf (planche à voile) le plus extrême que j’ai jamais fait, j’ai surfé toute ma vie mais là c’est vraiment un truc flippant et radical.” Voici comment l’américain Josh Angulo décrit la Red Bull Storm Chase, une compétition d’un autre monde organisée chaque année par la marque de boisson énergisante Red Bull, toujours en quête d’adrénaline.
Le principe ? Prendre les huit meilleurs windsurfers du monde et les jeter dans une mer déchaînée par une tempête de force 10, soit des vents de 130 km/h et des vagues de 8 mètres. La Storm Chase est une compétition, ce qui signifie que les surfers devront proposer les meilleurs tricks et les sauts les plus hauts pour espérer l’emporter. Le tout dans un paysage apocalyptique, au beau milieu du pôle Nord.
Le lieu de l’édition 2017 n’est pas encore connu, mais on sait déjà qu’elle se déroulera avant le 31 mars dans l’hémisphère nord. Une fois le lieu annoncé, les surfers sélectionnés auront 24 heures pour se rendre sur place et partir chasser la tempête. En attendant, vous pouvez vous gaver sur la vidéo de plus d’une heure tournée à l’occasion de l’édition 2012, où deux français avaient été sélectionnés (cocorico !).
“Red Bull donne des ailes.”
À voir aussi sur Konbini