La princesse des Fugees n’a rien perdu de sa fougue… Frissons et nostalgie.
À voir aussi sur Konbini
Ces derniers temps (longs…), Lauryn Hill s’est peu montrée à la télévision, et dans les médias en général. Discrète, elle semble préparer son retour. Elle entamera en effet à partir du 27 août une tournée aux États-Unis et au Canada. En attendant, c’est sur le petit écran que l’ex-chanteuse des Fugees pointe le bout de son nez.
Enregistré et diffusé sur PBS en direct depuis le Texas, Austin City Limits est le programme musical le plus ancien de l’histoire de la télé américaine. À l’occasion du prélancement de sa 42e saison, l’émission américaine qui met à l’honneur un artiste par épisode a invité Ms. Lauryn Hill, pour une performance pleine de nostalgie.
La princesse du hip-hop, de la soul, de la musique afro-américaine dans son ensemble a montré, accompagnée d’un live-band et à travers l’interprétation de plusieurs de ses titres cultes, qu’elle n’a rien perdu de sa fougue.
La preuve en images avec quelques vidéos de sa performance ; quelques jours après la publication de celle de “Doo Wop (That Thing)”, l’une des chansons phares de Lauryn Hill en solo, c’est au tour de “Ready or Not”, classique des Fugees sorti en 1995, de nous procurer des frissons. Pour une séquence garantie sans playback (bah ouais, c’est une vraie artiste derrière le micro), et emplie d’émotion à en voir les joues légèrement humides d’un visage que l’on prend plaisir à revoir.
Ms., ta voix et ta force manquent terriblement au hip-hop.