Rares sont les programmations qui peuvent se targuer d’être tant éclectiques. Et même si le festival californien n’a encore rien communiqué d’officiel (la programmation définitive devrait tomber courant janvier), quelques noms alléchants parviennent déjà aux oreilles des médias américains, de sources normalement fiables chaque année.
À voir aussi sur Konbini
Rage
D’abord, le retour d’un des groupes les plus iconiques : Rage Against the Machine, qui a déjà annoncé remonter sur scène après bientôt dix ans d’absence. Si ses fans les plus assidus avaient eu l’occasion de le voir pour la dernière fois à Los Angeles en 2011, le groupe légendaire a annoncé sur Instagram la venue de cinq concerts entre mars et avril, tous prévus autour de la frontière USA/Mexique. Aucun doute, c’est bien leur retour qui sera l’événement le plus important de cette édition 2020. D’ailleurs, le groupe est bien familier du festival de Palm Springs car il s’y était produit lors de sa première édition en 1997, et avait choisi ce même événement pour une première reformation en 2007.
Frank Ocean
Mais Coachella ne serait pas Coachella si le retour de Rage Against The Machine était la seule sensation du festival. On retrouvera également Frank Ocean (qui s’était également produit en 2012 lors de la treizième édition du festival) qui, depuis son dernier album Blonde, redonne aujourd’hui des nouvelles à travers la sortie de quelques morceaux et la préparation d’un prochain projet qui devrait être teinté de musiques électroniques :
“Je me suis intéressé aux clubs et à la vie nocturne pour la musique et les chansons. Et donc ce que je fais en ce moment a beaucoup à voir avec ces scènes : Détroit, Chicago, la techno, la house, l’électro française…”
Travis Scott
Mais ce n’est pas tout puisqu’un autre cador de la musique mondiale est déjà annoncé pour cette 21e édition du festival. Travis Scott, qui a conquis le monde avec son dernier album Astroworld, devrait lui aussi être de la partie. Lui qui a déjà fait turn-up le désert de Coachella en 2017 serait sûrement la troisième tête d’affiche pour compléter ce line-up qui envoie déjà du rêve.
Car le festival est loin de s’arrêter à trois noms, et d’autres gros artistes de la musique mondiale se font déjà entendre pour compléter et enrichir cette programmation 2020. Entre autres : le leader emblématique de Radiohead Thom Yorke, la voix de velours de la musique américaine Lana Del Rey mais aussi la star de la musique électronique Flume.
Il faudra attendre encore quelques jours pour voir cette programmation confirmée et découvrir les autres artistes qui animeront l’édition 2020 de Coachella.