Au royaume de Quentin Tarantino, les nouvelles ne sont pas bonnes. Le cinéaste a décidé d’abandonner son nouveau projet qui aurait dû prendre la forme d’un western.
Le 27 novembre dernier, le cinéaste annonçait au Tonight Show son intention de repartir au Far West :
À voir aussi sur Konbini
Je me suis tellement amusé à faire Django Unchained, et j’aime tellement les westerns que, après que je me suis posé la question de savoir si je voulais en faire un nouveau, je me suis dit : “Ok !”. Laissez-moi en faire un autre, je saurai quoi faire.
Moins de deux mois plus tard, alors que le projet voyait Christopher Waltz et Bruce Dern être de la partie au casting, Quentin Tarantino a annoncé abandonner le projet qui avait déjà pris le nom de The Hateful Eight.
“Je suis vraiment abattu”
D’après le site américain Deadline, le cinéaste a laissé tomber pour une raison simple : le leak du script qu’il avait envoyé à un petit cercle d’acteurs.
Je suis vraiment abattu. J’ai terminé un script, une première version, et je n’avais pas l’intention de commencer le tournage avant l’hiver prochain, dans un an. Je l’ai confié à six personnes […]. Je l’ai confié à six personnes, et si je ne peux pas leur faire confiance, je n’ai plus envie de faire [ce film].
La première mouture du script avait été mise dans les mains d’un des producteurs de Django Unchained ainsi que dans celles des acteurs Michael Madsen et Bruce Dern. Leurs agents l’ont lu selon Deadline et ont passé le mot au tout Hollywood. Résultat, Mike Simpson, l’agent de Quentin Tarantino, a reçu des appels d’agents voulant proposer leurs clients pour des rôles.
Pas plus tard qu’il y a une semaine, le site Radar Online révélait qu’un membre de la production du prochain X-Men avait tenté de leur vendre le scénario. Le site avait refusé mais avait dévoilé plusieurs éléments de l’histoire.