Après son film sur Charles Manson, le fameux “#9”, Quentin Tarantino veut se pencher sur Star Trek, avec l’aide de J.J. Abrams.
À voir aussi sur Konbini
Après l’annonce de la date de sortie de son neuvième film, consacré au gourou tueur Charles Manson (à savoir, le 9 août 2019, jour du cinquantième anniversaire de la mort de Sharon Tate), Quentin Tarantino continue à remplir son emploi du temps. Deadline vient effectivement d’annoncer que le réalisateur avait envie de s’attaquer à un film sur Star Trek.
Pour ce nouveau projet titanesque, qui nous dévoile un Quentin Tarantino plus ambitieux que jamais, il ferait appel au cerveau fertile de J.J. Abrams pour l’aider à développer un scénario. Le duo souhaiterait constituer une writer’s room, une équipe de scénaristes. Ce qui est assez étonnant puisque le réalisateur de Pulp Fiction porte toujours une attention particulière à ses scripts et dialogues, et n’a jamais eu besoin de personne pour écrire ses histoires.
Son potentiel partenaire J.J. Abrams avait remis l’équipage de L’Enterprise au goût du jour en 2009 et 2013. Alors qu’il bosse actuellement sur Star Wars, épisode IX, J.J. Abrams serait uniquement producteur sur ce nouveau Star Trek. Cette information capitale signifie donc que Quentin Tarantino serait en solo derrière la caméra, et qu’il s’agirait donc de son dixième film. Soit son dernier film, comme il l’a toujours clamé. Ce serait une jolie manière de tirer sa révérence, en marquant l’histoire de la pop culture à jamais.
Pour le moment, The Hollywood Reporter confirme que la Paramount, propriétaire des droits de Star Trek, n’a fait aucun commentaire sur le projet.