Oui, on savait que Quentin Tarantino travaillait sur un nouveau film. Oui, on savait que ça allait être, après Django Unchained sorti en janvier 2013, un western. Le 27 novembre dernier, le cinéaste annonçait au Tonight Show :
À voir aussi sur Konbini
Je me suis tellement amusé à faire Django, et j’aime tellement les westerns que, après que je me suis posé la question de savoir si je voulais en faire un nouveau, je me suis dit : “Ok !”. Laissez-moi en faire un autre, je saurai quoi faire.
Mais on ne savait pas qu’il arriverait plus tôt que prévu. Selon les informations de Deadline, le script serait presque terminé et le cinéaste l’aurait déjà montré à des acteurs. Et plusieurs précisions ont été apportées.
Christopher Waltz de nouveau chez Tarantino ?
Commençons par le commencement : le titre. Ce serait The Hateful Eight ou, traduit littéralement, Les huit odieux. Le premier nom d’acteur qui circule et qui est dans la tête de Tarantino ? Christopher Waltz : l’Autrichien nommé aux Oscars a déjà collaboré avec lui pour Inglourious Basterds et Django Unchained.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/ZNE6jpc3Ij0″ frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Le deuxième ? Bruce Dern, qu’on a vu récemment dans Twixt chez Francis Ford Coppola et Django Unchained. Il sera à l’affiche du prochain film d’Alexander Payne, Nebraska, a 77 ans et est pressenti pour être nommé aux prochains Oscars. Rien que ça.
Quelles sont les prochaines étapes pour The Hateful Eight ? Finaliser le script, finaliser le choix du casting (déjà bien avancé au regard des deux premiers noms, même s’ils ne sont pas encore confirmés), passer à la pré-production et, enfin, commencer le tournage.
Si tout roule, il devrait se tenir dès cet été. Et si Quentin Tarantino est aussi ambitieux qu’il a été (en terme de délais) avec Django Unchained, le film pourrait sortir à l’été 2015. Vous avez dit “excitation” ?