Le nouveau film de Tarantino se précise.
À voir aussi sur Konbini
Pendant que Christopher Nolan fait son retour en salles avec Dunkerque, Quentin Tarantino fait parler de lui dans la presse. C’est par The Hollywood Reporter qu’on en apprend quelque peu sur son prochain projet. Deux ans après Les Huit salopards, cinq ans après Django Unchained et près de dix ans après Inglourious Basterds, le cinéaste travaillerait sur une histoire vraie, celle du tueur en série Charles Manson, leader d’une communauté appelée “Manson Family” à la fin des années 1960 et au début des années 1970.
Selon le magazine, Quentin Tarantino serait ainsi en train de finir un scénario sur cette personnalité, avec deux acteurs en tête qui auraient été approchés (sans avoir été confirmés), Brad Pitt et Jennifer Lawrence. Côté production, les frères Bob et Harvey Weinstein, derrière le réalisateur depuis le début de sa carrière, seront à nouveau de la partie. Ils coproduiront le film avec Universal, soit le même montage que pour Inglourious Basterds, pour une sortie en 2018.
Si le script est loin d’avoir été encore détaillé, The Hollywood Reporter croit savoir que l’une des histoires centrales du projet sera le destin de l’actrice Sharon Tate, l’épouse du cinéaste Roman Polanski, tuée en 1969 par Manson et ses “suiveurs” alors qu’elle était enceinte de 8 mois – à noter, Jennifer Lawrence n’aurait pas été choisie pour l’incarner.
Comme bon nombre de médias américains le précisent, il faut bien sûr faire attention aux soi-disant projets de Tarantino, qui avait déjà annoncé qu’il arrêterait le cinéma après avoir réalisé deux films post-Les huit salopards. Le réalisateur, depuis la sortie de son dernier film, a déjà évoqué une possible série télé, le désir de faire un troisième western ou le projet de raconter une histoire façon Bonnie & Clyde en Australie.