En gros, David Guetta est… ce n’est même pas quelque chose qui m’énerve tout simplement parce que c’est juste de la merde. C’est une abomination mais on a besoin d’avoir de la mauvaise musique […]. On a besoin des romans de Jilly Cooper et de sensations, de culture trash. Et il y a des gens qui aiment la musique de merde. Je n’aime pas David Guetta et je n’aime pas ce style. Ce qui me dérange le plus c’est que tout le hip-hop d’aujourd’hui est joué sur ce genre de productions, et je trouve que c’est une honte parce que j’aime beaucoup le hip-hop.
À voir aussi sur Konbini
Et le leader des Foals de rajouter :
Je ne peux pas écouter le hip-hop d’aujourd’hui parce que le fait de rapper n’est plus le critère principal dans le hip-hop; c’est devenu plus important de le faire sur des productions faites pour les clubs. Ce que faisait DJ Premier aux débuts des années 90 et ce que faisait RZA avec le Wu-Tang, ça possédait un sens artistique. Quand je n’entend pas ça, j’ai l’impression que le hip-hop a plus perdu qu’il n’a progressé.
Un film à la gloire de David Guetta, Nothing But The Beat, était sorti courant 2011 : il revenait sur l’influence du compositeur français sur la musique américaine, à la fois dans l’électro et la house. Voici sa bande-annonce : [iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-david-guetta-nothing-but-the-beat-movie-trailer” width=”620″ height=”349″]
Articles qu’on vous recommande :
Source : NME