Coldplay vient de dévoiler son tout nouveau clip pour Hurts Like Heaven, de Mylo Xyloto – à voir en bas de la page. Et, au cas où vous ne le saviez pas, le groupe de rock UK projette de publier, pour de vrai, six tomes d’une BD qui reviendra sur les origines de ce dernier album, par Bongo Comics (Les Simpsons).
À voir aussi sur Konbini
Avant d’être le cinquième album de Coldplay, Mylo Xyloto est en réalité un personnage de film d’animation, conçu et imaginé par le groupe et aujourd’hui transformé en bande-dessinée. Derrière la scénarisation, c’est Mark Osborne – le réalisateur de Kung Fu Panda, qui s’est a articulé autour du scénario du film d’animation pour recréer cet univers.
L’histoire : Mylo Xyloto, un silencer, habitant de Silencia, enlevé d’un orphelinat et conditionné pour rentrer dans une légion créée après la Grande Guerre des couleurs, va être en proie à un conflit envers… la couleur, et le bruit, et se venger contre la mort de ses parents, tués par la même légion…
Mark Osborne s’est, par ailleurs, expliqué sur le rapport avec l’album : «je me plais à penser que le développement de l’histoire a une incidence directe sur l’album et inversement. Pour moi les deux s’imbriquent».
La première planche dévoilée :
Le clip, tout juste dévoilé, touche vraiment une certaine limite. Entre Jet Set Radio Future, GUNNM, Killzone ou Mirror’s Edge plus noir, on a le droit à de beaux effets, travaillés et un résultat plutôt satisfaisant, c’est sûr : les personnages sont bien réalisés, l’effet de profondeur donné à la BD colle plutôt bien. Mais il est difficile de cerner ces personnages non-charismatiques au possible, dénués de personnalité aux premiers abords et propulsés dans un scénario frisant les bases les plus simples de la science-fiction et de tout ces scénarios post-apocalyptiques (ou futuristes) déjà repris des centaines de millers de fois dans des versions de bien meilleures.
Coldplay – Hurts Like Heaven :
Commun, quelconque, conventionnel et imitateur, Coldplay continue a simplement faire le buzz entre deux tracks avec Rihanna et en dévoilant son clip très promotionnel, peu novateur, juste ici pour montrer que c’est toujours mieux que de se mettre au tennis. Agréable, accrocheur et grand public, il plaira cependant et sans aucun doute à un grand nombre.