Le New York Times a sorti une sublime vidéo filmée à 360 degrés du haut du One World Trade Center. Ou comment se croire à New York en l’espace de quelques secondes.
À voir aussi sur Konbini
Depuis quelques semaines, les vidéos filmées à 360 degrés se multiplient sur Facebook. Qu’il s’agisse d’une balade en speeder en plein désert de Jakku ou de regarder le dernier point de Novak Djokovic contre Yen-Hsun Lu à Roland Garros, l’immersion qui en ressort est plutôt impressionnante. Fait pour la réalité virtuelle (VR), le concept marche tout aussi bien sur un smartphone, que l’on fait pivoter pour bouger dans l’image, et sur ordinateur où l’on navigue grâce à sa souris.
Mais c’est au New York Times qu’il faut remettre la palme de la plus belle et spectaculaire expérience. Le quotidien américain a demandé au photographe-aventurier Jimmy Chin de grimper en haut du nouveau plus haut building de la Grosse Pomme, le One World Trade Center (541 mètres de hauteur tout de même). Ce dernier est parti à l’assaut du bâtiment accompagné par un vidéaste qui a filmé le tout à 360 degrés.
Si l’ascension est impressionnante, ce sont les images de Manhattan qui sont particulièrement prenantes, notamment lorsque la caméra capture en timelapse la tombée de la nuit. Un bon moyen pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds à New York de mieux réaliser le gigantisme de cette ville. Quant à ceux qui la connaissent déjà, ils sont assurés de tomber dans la nostalgie de manière quasi immédiate. Et tout ça, sur un petit écran, alors imaginez sur un Oculus Rift…
La vidéo est accompagnée d’un article racontant l’histoire de cette ascension et si par malheur elle n’est pas disponible, vous pourrez la retrouver ici.
Chargement du twitt...