Pourquoi les prochains Golden Globes seront 100 % végans

Pourquoi les prochains Golden Globes seront 100 % végans

Image :

(© Warner Bros. Entertainment Inc.)

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Une nouvelle qui a certainement dû réjouir Joaquin Phoenix, végan depuis l'âge de 3 ans.

Changement de plan du côté des Golden Globes 2020. Alors que la Hollywood Foreign Press Association avait prévu de servir du poisson au menu de la cérémonie, elle s’est finalement ravisée et a décidé de proposer un menu entièrement vegan, nous informe The Hollywood Reporter.

À voir aussi sur Konbini

Au menu de cette année : une soupe de betteraves, cerfeuil et amarante, suivie d’un risotto de champignons sauvages et de choux de Bruxelles rôtis. Et pour le dessert, le chef Matthew Morgan, en charge du dîner de la cérémonie, a prévu un Opéra revisité.

“On ne pense pas changer le monde avec un repas, mais on veut essayer d’ouvrir les esprits”, a déclaré la Hollywood Foreign Press Association. Et pour tenter réduire son empreinte écologique au maximum, la HFP a également décidé de servir l’eau uniquement dans des bouteilles en verre et de recycler le tapis rouge de la cérémonie de 2019. Mieux vaut tard que jamais.

Joaquin Phoenix, végan depuis l’âge de 3 ans et nommé pour son rôle dans Joker, devrait donc pouvoir apprécier pleinement son dîner. Et bien que l’on ne connaîtra l’issue de la cérémonie que lundi prochain, on sait qu’il y aura au moins une victoire pour l’écolo DiCaprio, qui s’est réjoui de cette nouvelle sur Twitter.