Disney s’apprête à réaliser un prequel d’Aladdin qui sera basé sur l’histoire du célèbre génie bleu. Le tout en live action.
La firme de Mickey serait-elle en panne d’inspiration ? Après Mulan, Dumbo, Winnie l’Ourson et La Belle et la Bête qui auront tous droit à un remake en live action, c’est au tour d’Aladdin d’être adapté en film, comme nous l’apprend The Hollywood Reporter.
La différence avec les adaptations déjà en cours, c’est qu’il s’agira d’un prequel basé sur l’histoire du célèbre génie bleu. Intitulé sans grande surprise Genies, le film devrait montrer comment le fidèle compagnon d’Aladdin s’est retrouvé enfermé dans la lampe magique.
Tripp Vinson (Hansel et Gretel : Chasseurs de sorcières) sera à la production et Damian Shannon et Mark Swift (connus pour leur travail sur des films d’horreur comme Freddy vs. Jason) s’occuperont de l’écriture. On ne sait pas encore qui sera derrière la voix du génie mais on sait déjà qu’il sera difficile d’oublier celle de Robin Williams qui le doublait dans la version originale du dessin animé de 1992.
Rappelons qu’Aladdin est l’un des plus gros succès de Disney puisqu’il a engrangé plus de 500 millions de dollars au box-office mondial. Et en attendant – non sans appréhension – de découvrir ce que donnera le prequel, replongeons en enfance avec la chanson phare du génie, “Ton meilleur ami” :
À voir aussi sur Konbini