On l’avait laissé avec un Venom pas très convaincant. Riz Ahmed est de retour dans un rôle poignant et met la barre plus haut. Dans Sound of Metal, MC Riz quitte son rap pour entrer dans un groupe de rock énervé, en tant que batteur.
À voir aussi sur Konbini
Sur la première photo, annonçant la grande avant-première au Festival international du film de Toronto, qui se tiendra du 5 au 15 septembre prochain, l’acteur manie les baguettes torse nu dans une atmosphère ultra-sombre, à son image. Sur son torse, on peut lire sur l’un de ses tatouages : “Please kill me”.
Lorsque ce dernier commencera à perdre l’audition, les musiciens verront leurs rêves s’effondrer. Sa relation avec sa copine, jouée par Olivia Cooke (Ready Player One), sera également en péril. Tout en apprenant à vivre avec son handicap, il devra réévaluer sa place dans le monde. Le batteur devra aussi reconquérir ses proches.
L’acteur français Mathieu Amalric a aussi été annoncé au casting, sans plus de précision sur le rôle qu’il tiendra. Au départ, Matthias Schoenaerts et Dakota Johnson étaient pressentis pour jouer les deux vedettes du film, comme l’avait annoncé Premiere.
Ce drame musical signera les grands débuts de Darius Marder en tant que réalisateur. Il était scénariste sur de nombreux projets, et notamment co-scénariste sur The Place Beyond the Pines. Difficile de ne pas être tenté de comparer le look – tattoos et décoloration blonde – de son personnage à celui de Ryan Gosling, alors braqueur de banques dans la sombre tragédie désormais culte.
(© StudioCanal)