Nintendo a décidé de miser tout son E3 de cette année sur son nouveau The Legend of Zelda : était-ce la bonne stratégie ? La réponse en un trailer somptueux.
À voir aussi sur Konbini
“Réveille-toi, Link.” Après deux ans de teasing sans pitié, Nintendo dévoile enfin un vrai trailer du nouvel opus de sa série phare, celui qu’on devra désormais appeler The Legend of Zelda : Breath of the Wild (“Le souffle de la nature”). La vidéo confirme, s’il le fallait, que la Wii U n’a pas la puissance d’une PS4 (oui, le monde de Link paraît un peu vide par endroits) mais dans la plus grande tradition de l’éditeur japonais, le jeu rattrape tout retard technique éventuel avec son univers vivant, coloré et visiblement gigantesque (et cette musique, diantre).
Le jeu le plus ambitieux de l’histoire de Nintendo
Maintes fois repoussé, ce Zelda est probablement le titre le plus ambitieux de l’histoire de Nintendo, à la fois graphiquement et dans son concept : c’est un monde ouvert avec sa propre faune, sa flore flottant au gré du vent, et des paysages variés à perte de vue. Dans la vidéo, on peut voir Link évoluer sur terre, dans l’eau, dans les airs. Notre héros peut nager, comme toujours, mais il peut aussi cuisiner, planer, pousser des rochers et grimper aux arbres (ou les couper). Son cheval Epona ? Il le dompte lui-même. Sa tunique verte ? Disparue, au profit d’une armure qui évolue visiblement au fil de l’aventure.
L’attente va être longue avant de pouvoir explorer par soi-même les ruines du royaume d’Hyrule : The Legend of Zelda : Breath of the Wild est prévu au plus tôt pour mars 2017 sur Wii U et… sur sa remplaçante, la Nintendo NX.