Après le succès du dessin animé de Disney sorti en 1940, de multiples adaptations de Pinocchio ont vu le jour, des séries au film d’horreur, en passant par la SF. L’an passé, deux pointures du cinéma ont décidé de livrer leur propre version de l’histoire du pantin en bois : Guillermo del Toro et Matteo Garrone.
À voir aussi sur Konbini
Après Dogman, et Tale of Tales, l’adaptation libre et trash des contes de Giambattista Basile, le réalisateur italien n’a pas perdu son temps. Pour son nouveau projet, il dirige Roberto Benigni, l’acteur et réalisateur oscarisé (plus reconnu pour La vie est belle que son Pinocchio de 2002). Au casting, on aperçoit la trop rare Marine Vacth, la star des derniers films de François Ozon, Jeune et jolie et L’Amant double.
Dès les premières images, on retrouve l’univers enchanté et noir du cinéaste : Pinocchio court partout et joue avec des tas d’enfants, croisant la route d’un troupeau d’ânes et de créatures étranges. Admirez ce premier trailer merveilleux, aussi beau qu’une immense peinture animée. On reste sur le qui-vive pour de nouvelles images – dans lesquelles le nez du pantin s’allongera peut-être.
Le film sortira le 19 février 2020 en France.