Après avoir proposé sa version de Hamlet en 2000, Michael Almereyda est de retour avec une nouvelle relecture moderne d’une pièce de Shakespeare : Le Roi Cymbeline. Dans cette tragédie écrite en 1609, la princesse Imogène brave la volonté de son père Cymbeline le roi de Grande Bretagne, en épousant Posthumus, un gentilhomme sans fortune plutôt que le fils de la reine. Exilé à Rome, le jeune homme fait la rencontre de Iachimo.
Dans la version proposée par Almereyda, il est question d’une bataille musclée entre des flics corrompus et un gang de motards qui trempent dans le deal de drogue, sur fond d’histoire d’amour. Du côté du casting, le réalisateur mise de nouveau sur Ethan Hawke, que l’on avait déjà vu dans le rôle d’Hamlet, pour incarner son héros Iachimo. Il l’entoure de Ed Harris (Cymbeline), Mila Jovovitch (la reine), Penn Badgley (Posthumus) et la jeune Dakota Johnson (Imogène).
La bande-annonce très rythmée laisse entrevoir une intrigue bien ficelée et des scènes d’action musclées. Le film n’a pas encore de date de sortie, mais devrait arriver sur nos écrans l’année prochaine.
À voir aussi sur Konbini