Adele a rendu un hommage discret à la capitale lors de son concert du 9 juin à l’AccorHotels Arena de Paris.
À voir aussi sur Konbini
Pour le plus grand plaisir de ses fans français, Adele était en concert jeudi 9 juin à Paris. “Skyfall”, “Set The Fire To The Rain”, “Make You Feel My Love” ou la belle “Chasing Pavements”… la chanteuse a accompli son retour gagnant sur scène à l’AccorHotels Arena (anciennement Paris Bercy), depuis son sacre en tant que reine des ventes de disques pour l’année 2015 – elle qui n’avait pas honoré Paris de sa voix depuis un passage à la Cigale en avril 2011.
Après avoir commencé son concert par “Hello”, la Britannique a enchainé sur “Hometown Glory”, son tout premier single, sorti en amont de 19, l’album des débuts. C’est pendant qu’elle interprétait ce titre piano/voix que des images de deux villes, Londres et Paris ont été diffusées en fond de scène. Sacré-Cœur, Notre-Dame, les sillons de la Seine… les images se sont concentrées sur des symboles immédiatement reconnaissables.
De nombreux fans l’ont interprété comme un hommage à la capitale, martyre des attentats de novembre. Sur Twitter, séquence émotion :
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Adele <3 Paris
Cette chanson en forme de déclaration d’amour à la ville d’où on vient, Adele l’avait déjà dédiée à Paris, lors d’un concert au Radio City Hall de New York. En 2011, c’est d’ailleurs là que la chanteuse de soul british tournait son clip pour le tube “Someone Like You”.