Et si l’avenir du cinéma dépendait d’un dessin animé complètement allumé ? Ça paraît extravagant, mais c’est pourtant le scénario qui se profile dans l’industrie du septième art : alors que l’épidémie du coronavirus a fait fermer tous les cinémas, a stoppé en plein vol des films comme En avant et a réduit en poussière le box-office américain, tout reposerait sur Les Trolls 2.
À voir aussi sur Konbini
Le film des studios Dreamworks était attendu dans les salles en avril, mais il sera finalement le premier film majeur d’un studio à sortir directement en streaming, sans passer par la case salle obscure. Comme Hollywood fait face à une période critique – fin mars, le box-office américain s’est chiffré à 5 179 dollars –, l’option du streaming reste un moyen de continuer à se faire de l’argent.
Si, en salles, les films font des millions et parfois des milliards, et continuent à faire recette lorsqu’ils sortent en DVD et deviennent disponibles à la location et à la diffusion, quid de ces sorties directement numérisées ? C’est la réponse qu’apportera Les Trolls 2 : Tournée mondiale. Et selon les résultats, les sorties suivantes pourront s’aligner sur ce modèle, en ces temps difficiles.
Lors de sa sortie en 2016, le premier volet des Trolls avait rapporté 346 millions de dollars au box-office. Si les films familiaux marchent souvent mieux, il faudrait être très, très, trèèèèèèès optimiste pour s’attendre à un résultat similaire dans ces conditions. Mais, comme le dit l’adage : qui ne tente rien n’a rien.
Comme l’indique Universal sur son site, vous pourrez donc visionner dès aujourd’hui 10 avril le film de Walt Dohrn dans votre salon grâce à Apple TV, Google Play, Microsoft, Bell, Rogers, Telus ou Shaw. L’histoire décoiffante se concentre sur la Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, qui veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Une bande de Trolls partent alors visiter tous les autres territoires pour sauver le monde de ce plan maléfique.
Sur la BO, on pourra retrouver Justin Timberlake, SZA, Anderson .Paak, George Clinton et Mary J. Blige. Vous pouvez écouter un premier extrait avant de découvrir le film, si le cœur vous en dit :