Niantic a balancé il y a quelques jours une mise à jour qui agace les joueurs.
À voir aussi sur Konbini
Une grande partie des apprentis dresseurs tirent la gueule depuis le 30 juillet. En cause, une mise à jour de Pokémon Go proposée par Niantic qui apporte son lot de modifications, mineures pour la plupart. Le principal problème des joueurs porte sur l’aspect chasse au trésor, qui semble un peu compromis puisque d’un côté le radar du jeu n’affiche plus la proximité des Pokémon, tandis que de l’autre les serveurs de Pokémon Go ne peuvent plus être exploités par des sites comme Pokévision. Explications.
RIP Pokévision
Au tout départ, le Pokéradar permettait de savoir quelle créature était la plus proche, grâce à l’encadré qui figurait en bas à droite de l’écran — dans lequel les Pokémon apparaissaient dans un ordre allant du plus proche au plus lointain —, ainsi qu’un système indiquant le nombre de pas (trois, puis deux, puis un) à parcourir avant le prochain Pokémon.
Or ce dernier point a complètement fait sauter les serveurs de Niantic, quand des centaines de milliers de joueurs se sont rués sur le jeu. Résultat, Niantic a assez rapidement désactivé l’option, tout en maintenant le système du nombre de pas restants — qui est ainsi devenu obsolète.
Avec la suppression de ce système, dénicher des Pokémon rares sera bien plus difficile. Et si la zone des créatures proches a considérablement été réduite, cela ne suffit pas pour faciliter la tâche. Surtout que cette update est tombée en même temps que la fermeture de sites tels que Pokévision, qui avait jusque-là accès en direct aux serveurs du jeu. Si pour certains, utiliser ce genre de carte se rapprochait de la triche, il est certain qu’il sera maintenant bien plus compliqué de compléter son Pokédex.
Chargement du twitt...
Traduction : “Salut tout le monde. On aimerait avoir des nouvelles à vous donner. Pour le moment, nous respectons la volonté de Niantic et Nintendo. On vous tient au courant.
Enfin, certains ont noté, comme l’explique Numerama, qu’il était aussi plus difficile de capturer des Pokémon puissants (ou pas d’ailleurs), nécessitant plus de Pokéballs et donc, probablement, davantage d’achats-in-app. Une décision logique d’un point de vue commercial mais qui agace les joueurs.
Il suffit d’aller sur Twitter, Facebook ou Reddit pour s’en rendre compte. Néanmoins, il ne faut pas oublier que rien n’est définitif et il est envisageable que le système de pas réapparaisse dans quelques jours, une fois que Niantic sera sûr qu’il ne fera plus planter les serveurs.
En attendant, balancer trois Pokéballs sur un Roucool PC 20 juste pour “farmer” reste frustrant.