Hier, la justice a ordonné aux fournisseurs d’accès internet (FAI) d’empêcher la consultation de plusieurs plateformes de streaming, dont le populaire site DpStream.TV. Une décision qui ne risque pas pour autant changer les habitudes des consommateurs de streaming.
Le célèbre site de streaming DpStream.TV ainsi que 15 autres sites vont bientôt ne plus être disponibles. En cause ? Une décision de justice qui a estimé que le réseau Allostreaming, dont font partie tous les sites incriminés, était “entièrement dédié ou quasiment dédié à la représentation d’oeuvres audiovisuelles sans le consentement des auteurs“.
À voir aussi sur Konbini
Une offensive judiciaire longue de deux ans
Quelles sont les alternatives ?
Rassurez-vous, il existe une multitudes d’autres sites de streaming sur le web et on peut penser que d’autres ne vont pas tarder à voir le jour suite à cette décision. Au par ailleurs, le site DpStream.net ne sera quant à lui pas fermé vu que ses serveurs ne sont pas concernés.
Le téléchargement via torrent reste une autre alternative. Tous les logiciels P2P sont légaux à conditions que ce que vous téléchargez soit libre de droits. DPstream.TV a même fait une liste de solutions.
Et si vous souhaitez rester dans la légalité, il reste les plateformes VoD, les DVD, la télé – ou les conseils de Topito – histoire d’attendre un an avant de voir le dernier épisode de Game Of Thrones…