Encore une bonne raison de traverser la Manche avant que le Brexit n’entre en vigueur.
À voir aussi sur Konbini
L’édition 2017 de Glastonbury a marqué les esprits à plusieurs titres : d’abord il a fait beau et chaud (ce qui n’est pas courant), mais aussi (et surtout) parce qu’il y a eu de très beau lives, comme celui des Foo Fighters, ou encore, plus surprenant, le discours de Jeremy Corbyn.
Le festival se déroulant sur une exploitation agricole, la Worthy Farm, les organisateurs ont décidé que 2018 serait une année de repos pour les terres. C’est pourquoi la BBC en a profité pour annoncer le lancement de son propre festival l’été prochain. Le Biggest Weekend aura lieu du 25 au 28 mai, environ un mois plus tôt que Glastonbury, qui se déroule généralement à la fin juin.
Le festival se tiendra dans quatre endroits à la fois : en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord. On ne connaît pas encore les lieux exacts, mais on sait déjà que 175 000 billets seront à saisir. Contrairement à Glastonbury, ce festival risque d’être une édition unique. Bob Shennan, directeur de la radio et de la musique à la BBC a déclaré:
“Il s’agit du plus important évènement jamais imaginé par la BBC. Il permettra de célébrer la diversité de la musique des quatre coins du pays, en faisant connaître le meilleur de la musique britannique au monde et les meilleures musiques du monde aux Britanniques.”
Pour l’instant, l’évènement ressemble surtout à une version plus élaborée du festival Big Weekend, organisé par BBC Radio 1 depuis 2003 et qui change de lieu chaque année. Mais vu le joli line-up de cette année, il y a de quoi être optimiste pour l’année prochaine.