Leonardo DiCaprio et Robert De Niro vont reformer leur duo légendaire devant la caméra de Martin Scorsese, dans Killers of the Flower Moon, pour une enquête sur des crimes des années 1920. Si les deux acteurs sont très engagés dans des domaines différents, l’écologie pour le premier et la politique pour le second, ils ont décidé de réunir leur force pour lancer un appel aux dons afin de sauver les populations défavorisées pendant le confinement pour lutter contre l’épidémie mondiale du coronavirus.
À voir aussi sur Konbini
Le principe ? Vous donnez une certaine somme et vous pourrez peut-être être tirés au sort pour décrocher un rôle de figurant et déjeuner avec les deux comédiens. Comme l’expliquent Leonardo DiCaprio et Robert De Niro dans une vidéo sur Instagram, ce sera l’occasion de découvrir les coulisses d’un film — et pas celui de n’importe qui :
“Bob et moi allons être à l’affiche d’un film intitulé Killers of the Flower Moon. Si vous vous êtes déjà demandé ce que ça faisait de pouvoir travailler avec le grand Martin Scorsese, voilà votre chance.”
Les fonds seront reversés à diverses associations qui distribuent des repas aux plus défavorisées, des enfants aux personnes âgées isolées. Cette initiative s’inscrit dans le #AllInChallenge, lancé mardi 14 avril. Sous ce hashtag devenu viral, les personnalités proposent des défis à leurs collègues vedettes pour encourager les dons.
De nombreuses stars se sont ainsi mobilisées pour des œuvres caritatives depuis le début de la pandémie, comme la chanteuse Rihanna qui a fait des dons de plusieurs millions ou le patron de Twitter, Jack Dorsey, qui a mis sur pied un fonds de soutien doté d’un milliard de dollars.
D’autres ont souhaité faire le bien plus près de chez eux : le cocréateur de la série comique Seinfeld, Larry David, a lancé un financement participatif de 150 000 dollars pour venir en aide aux caddies de son club de golf, le très select Riviera Country Club à Los Angeles.
Selon l’AFP, les différents défis qui envahissent les réseaux sociaux auraient permis d’amasser quatre millions de dollars de dons, entre le show privé de Justin Bieber ou le match des Lakers de Los Angeles avec l’ancienne star du basket-ball Magic Johnson. L’objectif ? 100 millions de dollars.