À quand la même chose pour les Fêtes de Bayonne ?
À voir aussi sur Konbini
Il fut un temps, les baskets étaient ces chaussures que l’on n’utilisait que pour aller à la gym. Elles pouvaient se tacher sans que ce soit gênant. Mais les temps ont changé. Maintenant, elles sont des accessoires indispensables et il faut s’assurer de leur bonne forme. On les emmène au boulot ou en sortie et elles se cuisinent à toutes les sauces – à l’instar de la collection onirico-kitsch Reebok x Lisa Frank, les Nike high-tech ou encore celles en velours rouge,
Avec l’arrivée prochaine de l’Oktoberfest de Munich, du 16 septembre au 3 octobre, Adidas a décidé de lancer un modèle de godasses qui pourrait changer la donne : des baskets résistantes à la bière et au vomi, fabriquées en Allemagne. Comme chacun sait, quand on a un coup dans le nez, une bière est vite renversée, et un excès de bières produit vite des dégâts sur l’organisme, qui a tendance à s’en délester par l’entremise du vomi. Cette création de la marque bavaroise constitue donc une belle parade contre ce type de désagréments.
Cette nouvelle version des Adidas München séduit par ses broderies inspirées des dirndl et des lederhosen (les tenues traditionnelles de l’événement), sa doublure intérieure rouge et l’inscription “Prost” (le mot indispensable pour savoir trinquer en allemand). Mais son grand atout est sa finition en cuir traité contre la bière et le vomi. Ce qui signifie donc que vous allez pouvoir exhiber ces baskets aux festivals en automne, sans trop vous soucier de vos voisins ivres. Vos chaussures vous protègent (même si elles ne sont pas vraiment données).