Au Japon, on peut tout mélanger. Par exemple, Pokkén est un mix étrange entre Pokémon et le jeu de baston Tekken. Voici donc l’intro du jeu.
À voir aussi sur Konbini
Car qui n’a jamais rêvé de catcher avec Pikachu, car oui Pikachu a un masque de lutteur. Qui n’a jamais rêvé de provoquer comme un salopard avec Mewtwo ? Qui n’a pas rêvé de balancer des high-kicks avec Dracaufeu ?
Attention, évidemment, c’est un jeu de baston, donc il n’y sont pas tous. Eh oui, il faut se faire une raison, les coups de pied sautés avec Ronflex, ça ne passait pas du tout. N’espérez pas non plus un match Bulbizarre contre Poussifeu. Ne sont sélectionnés pour ce “Pokémon Royal Rumble” que les plus costauds, les plus balèses, les plus aptes au combat à mains nues ou encore les plus populaires comme Lucario. Sont mélangés les Pokémon de plusieurs générations comme Jungko, Dimoret, Gardevoir, Carchacrok, Dracaufeu, Lugulabre, Ectoplasma, Brasegali ou encore le très classe Mackogneur.
Développé par les équipes de Bandai Namco à qui l’on doit Tekken, Pokkén en reprend un peu le style, avec un prise en main simple mais qui paye avec beaucoup d’entraînement. Certains Pokémon de cette sélection sont plus puissants, d’autres sont plus “techniques”. Et pour les quelques fans qui se posent encore la question, le boss de fin, Shadow Mewtwo, qu’on peut voir dans l’intro, est jouable dans cette version Wii U.
Débarqué l’année dernière en arcade au Japon, Pokkén sera disponible en France sur Wii U le 18 Mars.