Après les quelques infos qui ont fuité, c’est officiel, voici les nouvelles versions de Pokémon : Soleil et Lune. Moitié jour et moitié nuit.
À voir aussi sur Konbini
Et bim, Soleil et Lune. Eh oui, ils ne les avaient jamais encore faits, ceux-là.
Il y a vingt ans jour pour jour sortait Pokémon au Japon. Le petit jeu de rôle où l’on collectionne aussi des bestioles est devenu un véritable phénomène de société. Chaque génération de joueurs se doit d’avoir son propre Pokémon. C’est pour ça (et un peu aussi pour l’argent) que débarque ce nouvel épisode. Mais avec une annonce particulièrement austère, le président de la Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara n’a pas vraiment donné d’information quant au contenu du jeu lui-même.
Un cloud de bestioles virtuelles
En revanche, elle a profité de l’occasion pour annoncer que Pokémon Rouge, Bleu et Pikachu (jaune, quoi !), les épisodes originaux qui ressortent demain sur la console virtuelle de la 3DS, sont désormais poké-compatibles. On va pouvoir (re)jouer et stocker les Pokémon de la première génération dans la Banque Pokémon, littéralement un cloud de bestioles virtuelles. Ainsi il va être possible de les transférer dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. C’est-y pas la joie, ça ?
Pokémon Soleil et Lune sont prévus pour la fin de l’année. Comme la dernière fois, c’est une sortie mondiale, dans neuf langues différentes ce qui est une sacrée performance vu la quantité de textes, de noms et de jeux de mot à adapter.