Le jeu mobile dont tout le monde parle va débouler sur le marché français d’ici la fin de cette semaine.
À voir aussi sur Konbini
Ça fait plus d’une semaine que vous traquez des Pokémon à chaque fois que vous pointez votre nez dehors, au risque de ne rencontrer qu’un Rattata, de ne pas pouvoir récupérer les objets des Pokéstops parce que votre sac est plein et de vider votre batterie en moins de quinze minutes : vous faites donc partie de ces petits malins qui se sont débrouillés pour choper Pokémon Go alors que le jeu n’est pas encore disponible officiellement. Une manip’ pas trop compliquée en soi mais qui implique de galérer avec un faux compte iTunes ou de télécharger une version piratée, voire d’installer un cheval de Troie.
Tous ces soucis seront bientôt oubliés puisque Le Figaro nous apprend que l’application sortira officiellement cette semaine en France. Du côté de Pokémon France, on nous confirme l’information, expliquant que l’on en saura plus dans les heures qui viennent. La sortie était initialement prévue autour du 14 Juillet avant d’être repoussée à plus tard, après l’attentat de Nice, par “respect envers le peuple français en cette période de deuil national”.
La vraie question qui taraude les joueurs ne concerne pas tant la sortie mais plutôt les serveurs. En effet, l’implantation de Pokémon Go dans une trentaine de pays européens, il y a quelques jours, a provoqué des saturations à gogo sur les serveurs, empêchant une bonne partie des apprentis dresseurs de pouvoir jouer. On nous glisse à l’oreille qu’il s’agit d’un enjeu prioritaire, et que tout cela devrait s’améliorer d’ici peu de temps. On croise les doigts, et en attendant, on continue notre quête ultime : être le meilleur dresseur.