Pokémon GO suscite déjà son lot de frustrés sur Internet

Pokémon GO suscite déjà son lot de frustrés sur Internet

“S’il vous plaît, on arrête de lancer des Pokéballs dans le commissariat de police !”

À voir aussi sur Konbini

Être gamin pendant les années 1990, c’était vraiment cool. Qui ne s’est jamais imaginé dans la peau de Sacha (au moins un fois) en train de courir après les Pokémon dans les hautes herbes au fond du jardin ?Cette époque avait tout du bon vieux temps — avec quand même son lot de souvenirs un peu embarrassants — jusqu’à ce que la Pokémon Company décide de revisiter ces jeux d’enfants dans un jeu vidéo en réalité augmentée.

Pokémon GO est disponible sur smartphone depuis le 6 juillet au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Pour l’Europe, il va falloir attendre la sortie officielle (même si des petits malins ont réussi à contourner le problème, en bidouillant leur téléphone).

Cette sortie monumentale a malheureusement dégénéré, et Twitter est envahi de plaintes. En Australie, la police a même dû donner un avertissement pour le moins humoristique aux joueurs.

Traduction : “À tous ceux qui se prennent pour des entraîneurs de Pokémon en herbe et qui jouent à Pokémon GO. Si vous confondez le commissariat de Darwin avec un Pokéstop, merci de noter que vous n’êtes pas obligés de pénétrer à l’intérieur pour gagner des Pokéballs.

Ce serait également une bonne idée de lever les yeux de votre téléphone avant de traverser la rue. Sabelette peut aller n’importe où et très vite. Soyez prudents et attrapez-les tous !”

Niantic est la société engagée par la Pokémon Company pour développer le jeu. Fondée par John Hanke, l’un des cocréateurs de Google Earth, elle est essentiellement connue pour Ingress, un jeu pour mobile utilisant un système GPS dans une histoire de science-fiction à l’échelle mondiale.

Pokémon GO se base sur cette même technologie, en se servant des informations sur l’emplacement des joueurs, qui sont encouragés à chercher dans le monde réel des Pokémon.

Grâce à un petit appareil bluetooth portable (connu sous le nom de Pokémon GO Plus), les joueurs sont ainsi invités à attraper, combattre et échanger leurs Pokémon dans les rues environnantes. Le dispositif en forme de Pokéball vous alerte également si une partie commence près de vous.

Le président-directeur général de Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, explique : “Notre défi était de développer un jeu sympa pour smartphone, qui reste fidèle aux valeurs fondamentales des Pokémon.” Retrouvez le trailer ci-dessous.

Alors que Pokémon GO est sorti cette semaine, des milliers de fans ont exprimé leur déception de devoir encore attendre avant de pouvoir le télécharger dans leur pays. On retrouve ainsi sur Twitter des réactions d’internautes pour le moins amères.

Chargement du twitt...

Traduction : “Comment j’imagine la réaction de Nintendo face à tous les Américains qui crisent en attendant Pokémon GO.”

Chargement du twitt...

Traduction : “Je me suis levé et j’ai immédiatement consulté l’App Store, mais …”

Chargement du twitt...

Traduction : “Le fait que Pokémon GO ne soit pas dispo dans l’App Store américain c’est un peu comme…”

Traduit de l’anglais par Erika Lombart