Sony a révélé lors de la Game Developers Conference de San Francisco les dernières infos qu’on attendait sur le PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle : le prix et la date de sortie.
À voir aussi sur Konbini
Il faudra donc débourser 399,99 euros, taxes incluses, pour se payer le casque de réalité virtuelle de Sony quand il débarquera en octobre 2016. Coûteux, certes, mais moins que la concurrence. À 399 euros ou 44 980 yens soit le prix d’une console neuve. Avec l’Oculus Rift à 700 euros et le HTC Vive aux alentours de 900, le PlayStation VR sera le moins cher de sa catégorie. En revanche, pour l’utiliser pleinement, il faut une PlayStation Camera ainsi qu’un PlayStation Move optionnel, semble-t-il. Et puis il faut bien entendu posséder déjà une PlayStation 4, ce qui alourdit la facture totale mais reste encore moins cher que les susnommés concurrents, nécessitant un PC de combat.
La boîte du PlayStation VR va contenir un code de téléchargement pour récupérer The PlayRoom VR, une application de minijeux familiaux destinés à démontrer les capacités et les possibilités de l’engin. Les jeux ? Eh bien, ils devraient suivre. Dice et Lucasfilm ont annoncé le développement d’un nouveau Star Wars : Battlefront exclusif pour PlayStation VR. Sans surprise, la plupart des jeux de la première fournée devraient être des reprises de hits déjà connus.