À voir aussi sur Konbini
On l’avait déjà vu au tout début du confinement lorsqu’on avait pris de ses nouvelles : Pio Marmaï est dans un autre monde. L’acteur français est allé plus loin, en décidant d’en créer un nouveau de toutes pièces, à travers un film au doux nom de Ultime Vengeance 2 : les origines, la suite du fameux Vengeance et surtout de sa suite légendaire Ultime Vengeance.
Son univers ? De la baston, des Américains pas sympas, une histoire de revanche sur la vie après l’assassinat de la femme du personnage principal lors d’une foire agricole, de l’alcool, des Mexicains pas non plus très sympas, encore des bastons avec du sang, et un acteur culte, Racer Panazzio.
Contactée par nos soins, l’équipe du film nous en a dit plus sur sa confection :
“On a tourné le film en confinement, une scène par jour, on a construit les décors et accessoires, ainsi que le support à caméscope. De nombreuses répétitions de cascades ont été nécessaires, ce qui n’a pas empêché que Pio se tranche la main avec un couteau lors du combat final. ‘Laisse tourner ! Tu coupes, je te tue’, a-t-il ajouté avant de se vanter d’avoir eu la même attitude que Leonardo DiCaprio dans la scène de Django Unchained, puis de finir aux urgences avec cinq points de suture.”
Pour un budget modeste de 100 dollars, comprenant accessoires et décors, Ultime Vengeance 2 a été tourné grâce à un “téléphone portable américain” et réalisé par Pio Marmaï et Reno Barrat, qui jouent aussi aux côtés de Charlie Ranson, José Morales et Enzo Marmaï. Côté musique, c’est Petit Prince et Arnaud Toulon qui s’en sont occupés. Enfin, les panneaux de cette bande-annonce ont été confectionnés par Odile Astorga. Quoi qu’il en soit, soyez prêts : Ultime Vengeance 2 sortira sur vos écrans dans la semaine du 17 mai.