Il y a les jolies photos qui vont bien dans les cadres et puis il y a les autres, celles qui en disent trop long pour être enfermées dans ces cercueils d’images. Les photographies de Petra Collins sont de ce genre-là et c’est plus avec l’esprit que les yeux qu’elles se découvrent.
À voir aussi sur Konbini
A seulement 20 ans, Petra Collins, originaire de Toronto, mène son monde au flash de son appareil qu’elle ne quitte jamais. 20 ans et des poussières à l’affût de la moindre brèche du quotidien. Ses proies habitent son environnement : friends & parties surtout, des sujets dont Instagram regorge. Mais Petra Collins est une artiste et ses photos sont frappées du sceau d’un mysticisme certain.
Son art est une nébuleuse, une galaxie aux contours non définis mais ses imperfections ne laissent pas indifférents. Ne soyez donc pas étonnés si vous trouvez ces images bizarres au premier abord. Ne soyez pas choqués non plus, les filles qui jonchent son oeuvre n’ont rien de pornographique, elles ne sont que la subtile évocation d’une sensualité universelle.
Ne vous y trompez donc pas ! Ces photos se fendent de mille interprétations alors on ouvre son esprit et on plonge dans les sphères obscures de la perception.
Plongée dans la photo-poésie de Petra Collins
Crédits photos : Petra Collins