Philippe Manœuvre cherche 1 000 rockeurs amateurs pour un concert géant au Stade de France

Philippe Manœuvre cherche 1 000 rockeurs amateurs pour un concert géant au Stade de France

Image :

©Instagram/Philippe Manoeuvre

Pour jouer tous les classiques de l’histoire du rock.

À voir aussi sur Konbini

Avis à tous les amateurs de rock : Philippe Manœuvre recrute. Dans le cadre du Rockin’1000, le célèbre critique musical est à la recherche de pas moins d’un millier de musiciens, tant amateurs que passionnés, pour une date exceptionnelle au Stade de France en juin prochain.

Venu tout droit d’Italie, le Rockin’1000 est fondé sur un principe aussi attractif que simple : réunir 1 000 musiciens pour un concert où tous les plus grands classiques de la vaste histoire du rock seront joués. Comme le rapportent nos confrères d’Europe 1, l’événement se déroulera le 29 juin prochain dans le célèbre écrin de Saint-Denis, pour près de deux heures de concert.

“Je lance un appel à tous les rockeurs : si vous savez jouer “Smoke on the Water”, si vous avez envie de faire du Ramones au Stade de France, tentez votre chance ! J’ai envie que vous fassiez partie de mon groupe”, explique Philippe Manœuvre.

Outre David Bowie et Nirvana (on peut entendre le cultissime “Smells Like Teen Spirit” dans le teaser ci-dessous), cette date unique sera également l’occasion de célébrer la mémoire de Johnny Hallyday, puisqu’un hommage au célèbre rockeur décédé fin 2017 est d’ores et déjà programmé.

Seules contraintes pour participer, il faut avoir 16 ans minimum et envoyer une vidéo de l’interprétation d’un morceau. Si vous êtes sélectionné, vous pourrez ainsi rejoindre “l’armée du rock” de Philippe Manœuvre. Plus précisément, l’organisation du Rockin’1000 a besoin de 250 guitaristes, 250 bassistes, 250 batteurs, et 250 chanteurs et chanteuses, de tous niveaux. Plus de 700 candidats sont déjà répertoriés. Côté spectateurs, pas moins de 5 000 places ont déjà été achetées sur les 55 000 que propose l’enceinte pour cette date.

“C’est ça, la beauté du rock. C’est une musique tellement simple que des amateurs peuvent jouer des morceaux des Ramones ou de Led Zeppelin, et ils vont faire partie de cette grande famille des rockeurs de Rockin’1000”, conclut un Philippe Manœuvre décidément très enthousiaste de sa mission.