Le dernier épisode de South Park diffusé aux États-Unis nous fait découvrir, à travers le sujet de l’Oculus Rift, les gamins de la série en version humaine.
South Park est éternel, pour la simple et bonne raison que South Park regorge d’inventivité. Surtout quand il s’agit de parler de sujets de société, comme la série animée créée par Trey Parker et Matt Stone aime si bien le faire. Cette fois-ci, South Park dévoile ses gamins en version humaine, abordant au passage le sujet de l’Oculus Rift (attention, spoilers !).
À la fin de l’épisode 7 de la saison 18 diffusé le 12 novembre dernier aux États-Unis, on découvre alors à quoi ressemblent Cartman, Kenny, Kyle, Stan et Butters dans la réalité.
L’épisode tourne autour de l’Oculus Rift, après que Cartman a réussi à faire croire à Butters qu’il vit dans un monde de réalité virtuelle. Ce dernier se pose alors la question suivante : “Et si je portais un casque de réalité virtuelle depuis le début ?”.
L’épisode se termine par ce passage de l’animation à la vie réelle, une fois que Stan retire, sur les conseils de Cartman, son Oculus Rift. Une expérience qu’il qualifie alors de “plutôt cool” mais avec des “graphismes nuls”. De l’autodérision, à travers laquelle South Park évoque le jouet racheté par Facebook.
À voir aussi sur Konbini