The Perfect Body : la campagne Victoria Secret qui fait polémique

The Perfect Body : la campagne Victoria Secret qui fait polémique

Bad buzz sur Internet

Une campagne à laquelle les internautes n’ont pas tardé à réagir, en pointant du doigt le danger d’un tel slogan associé à ce type de beauté. Car si la perfection se trouve dans des mannequins aux mensurations d’exception – et souvent photoshopés – cela signifie que le reste de la gent féminine est donc “imparfait”.
Trois étudiantes britanniques indignées par les affiches qu’elles croisaient dans Londres ont même décidé de lancer une pétition sur le site Change.org pour obliger la marque à s’excuser de ce qu’elles considèrent être du “body shaming” :

À voir aussi sur Konbini

Aujourd’hui, les femmes sont bombardées par des publicités leur donnant un sentiment d’insécurité par rapport à leur corps. Cela, dans le but qu’elles dépensent plus d’argent dans des produits censés les rendre plus belles et donc plus heureuses. Les publicités de Victoria’s Secret pour sa nouvelle ligne de soutiens gorges utilisent cette stratégie et diffusent un message préjudiciable en utilisant les mots “Le corps parfait” pour des mannequins très élancés.
Une marque comme Victoria’s Secret est très populaire en Amérique et au Royaume-Uni. De plus, elle vise les jeunes femmes. Ces publicités heurtent l’estime de soi de beaucoup d’entre elles. Je voudrais que la maison s’excuse et qu’elle prenne la responsabilité de dire qu’elle a utilisé les mauvais mots pour sa campagne. Je voudrais qu’elle modifie la formulation et qu’elle promette de ne plus utiliser ce genre de langage à l’avenir.

Dans la foulée, le hastag #iamperfect a été lancé sur Twitter, déclenchant une série de tweets vindicatifs.