Il y a treize ans maintenant, les Daft Punk livraient une représentation mémorable avec Alive 2007, ainsi que l’album live du même nom. On peut notamment penser au spectacle donné à Bercy, performance durant laquelle le disque éponyme a été enregistré. Ce concert est resté dans les annales de l’histoire de la musique de par la qualité du show et surtout sa scénographie futuriste, et continue d’inspirer en 2020.
À voir aussi sur Konbini
La preuve, un père et son fils de huit ans viennent de reproduire avec des Lego l’incroyable dispositif de l’époque mis en place par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, comme le rapporte Consequence of Sound. Pour occuper leur quarantaine, Patrick Harboun et son fils ont décidé de participer à la compétition “Music to Our Ears!” organisée par la compagnie Lego, où les fans doivent “montrer leur amour de la musique en utilisant des briques Lego”.
Le concept est simple, mais le résultat plutôt bluffant. Ils ont ainsi construit à l’identique la scène emblématique du duo français, puis ont utilisé Lego Night Mode, un produit qui comprend des kits d’éclairage internes et des briques translucides, pour rester le plus fidèle possible à la version originale.
Plus de 800 participants se sont inscrits à ce concours. Patrick Harboun et son fils font pour l’instant partie des dix finalistes. Vous pouvez voter ici, d’autant plus que le vainqueur verra son prototype être commercialisé par la firme danoise. Une scène Alive 2007 en Lego, on est clairement preneur.