Je n’ai jamais réussi à m’approcher de quelqu’un ayant réalisé une transformation physique pour pouvoir la documenter entièrement.
À voir aussi sur Konbini
“Mon but : que les personnes soient plus informées”
Il y a une partie de moi qui reste nerveuse au moment de montrer mon travail et une autre qui est encore plus nerveuse lorsque je réponds à des interviews et que des articles sont écrits sur mon travail. Lorsque ça m’arrive, j’essaie de penser à mon objectif initial, celui de documenter les expériences et les corps des trans.
Bien qu’anxieux, Wynne s’intéresse de près aux retours des personnes qui ont vu l’exposition, d’autant plus qu’ils sont la majeure partie du temps très positifs.
Beaucoup de gens m’ont dit qu’ils avaient eu une réaction profonde en voyant les photos exposées. C’est vraiment incroyable de sentir que ce projet, dans lequel j’ai donné une partie de moi-même, peut émouvoir les gens.
Je pense que l’art peut aider à créer un socle commun et une plate-forme accessible qui peut permettre à la société en général de mieux comprendre les identités queer et trans. Mon but étant que les personnes soient plus informée sur les personnes trans après avoir vu mon travail.