2017 commence très bien.
À voir aussi sur Konbini
Personne ne s’attendait à ça, personne ne sait encore qui a fait ça, mais une partie des habitants de Los Angeles, ayant pignon sur le fameux panneau “HOLLYWOOD” disposé sur les hauteurs de la cité des anges, ont été surpris au réveil de voir que sa signification avait… pas mal changé.
En lieu et place des deux “o”, deux “e” se sont attribués une position de fortune. Et ça donne, comme vous pouvez le voir, “HOLLYWEED”.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
La référence ? La légalisation de la consommation récréative de marijuana dans l’État de Californie depuis ce 1er janvier 2017, cinquième État américain à s’y mettre, après l’adoption d’une mesure soumise à référendum. Selon le site people TMZ, les autorités seraient à la recherche du petit malin qui s’est occupé de donner un tout autre sens à ces immenses lettres érigées sur le mont Lee depuis 1923 – à l’origine, il était écrit “HOLLYWOODLAND”, mais les quatre dernières lettres furent virées en 1949. L’antenne locale de CBS parle d’un petit malin qui, selon un employé du service de sécurité, serait monté sur le panneau vers minuit et aurait mis deux bâches sur les immenses “o” afin de leur donner l’allure d’un “e”.
Et voilà, si l’on s’approche, quelle est l’astuce :
Chargement du twitt...
En 2012, le panneau a connu une rénovation avant de fêter ses 90 ans l’année suivante. Il s’agit, toujours en 2017, du plus grand panneau publicitaire au monde, avec des lettres hautes de 14 mètres. À noter : ce n’est pas la première fois que les lettres sont modifiées pour faire référence à la weed, comme en atteste cette photographie prise le 1er janvier 1976 et dénichée par TMZ. Quarante et un ans après, un rêve s’est réalisé.