Le gouvernement a confirmé une augmentation du passe Navigo francilien de 3 euros à compter du 1er août 2016.
À voir aussi sur Konbini
C’est acté : le passe Navigo, carte de transport à laquelle sont abonnés près de 4 millions de Franciliens, va bien augmenter à partir du 1er août. Le montant de cette augmentation sera de 3 euros. Il s’agit d’un accord entre Matignon et la région Île-de-France pour “assurer un financement pérenne du système de transports francilien“, après la suppression des zones et l’uniformisation des prix au tarif unique à 70 euros.
Évoquée depuis plusieurs mois, cette hausse est donc confirmée. Elle reste cependant inférieure aux “10 ou 15 euros” redoutés par Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, dans un entretien accordé au Parisien il y a dix jours. Le prix total du passe Navigo sera donc porté à 73 euros.
Il y a un an, Valérie Pécresse, en campagne pour la présidence de la région, promettait de ne pas toucher au prix du passe unique à 20 Minutes, avant de revenir sur sa proposition il y a quelques jours. Stéphane Beaudet, vice-président chargé des transports de la région cité par Le Monde, a expliqué qu’il s’agissait d’une “augmentation normale du titre de transport comme elle avait lieu tous les ans“.
Chargement du twitt...