Le duo folk Part-Time Friends revient avec un “road clip” où il nous montre sa Corse, telle qu’il l’a traversée en van cet été. Beauté et jalousie.
Part-Time Friends, ça fait maintenant longtemps qu’ils passent régulièrement faire un coucou dans les pages de Konbini. En amont de la sortie de son EP Art Counter, le duo composé de Pauline et Florent dévoile un superbe clip pour la chanson éponyme. Et il est tourné… “en Corse ! D’abord parce qu’avouons-le, il n’y a pas d’endroit plus beau”, explique Pauline et “et surtout parce que c’est un endroit qui nous tient à cœur à tous les deux”. Les deux musiciens sont tous deux originaires de l’île de Beauté.
Pour illustrer cette fragile chanson d’amour transatlantique, qui conte les liens entre un garçon et une fille qui se retrouvent dans le même bar tous les ans, le duo folk a fait appel à l’objectif de Théo Gosselin, qui “a dit oui tout de suite”. Pour le reste, le duo a choisi de donner une couleur road movie, ou plutôt “road clip” à son clip :
À voir aussi sur Konbini
On a loué un van des années 80 à un type qui retape des vans à Patrimonio et on est partis sur les routes […] c’est plus un carnet de voyages qu’un clip d’OK GO.
Jugez plutôt.
Part-Time Friends by Konbini
L’EP Art Counter sort le 1er décembre chez Un Plan Simple et Sony Music ; et le groupe dévoilera d’ici là trois autres vidéos également tournées en Corse. Comme si celle-ci ne suffisait pas pour s’en douter, Florent nous l’assure : “ça défonce”.