La Paramount Channel sera lancée ce soir. Disposant d’un catalogue de films impressionnant, cela pourrait être un atout essentiel pour la société de production américaine.
À voir aussi sur Konbini
Une société historique
Faisant partie – avec Dreamworks, Columbia Pictures, 20th Century Fox, Warner Bros, Universal Pictures et Metro-Goldwyn-Mayer – des 7 plus grosses sociétés de production au monde, la Paramount existe depuis 1916. La société est à l’origine du premier long-métrage hollywoodien, réalisé par Cecil B. DeMille en 1914.
Depuis, Paramount Pictures a vu défiler les plus grands noms du cinéma : Billy Wilder, Francis Ford Coppola, Robert Redford, Robert Zemeckis, Jerry Lewis, Mel Gibson, James Cameron, les frères Coen, Steven Spielberg, Alfred Hitchcock,William Wyler. Plus récemment, c’est la Paramount qui a produit Avengers, la saga Transformers, la saga Iron Man, la saga Mission Impossible, la saga Star Trek, la saga Indiana Jones, etc. Bon, vous l’aurez compris, la société de production dispose d’un catalogue gigantesque, qu’elle veut désormais mettre à disposition du public via une chaîne télévisée.
Une chaîne “100% US”, et pas “cinéphile”
Et c’est ce soir que la chaîne Paramount Channel sera disponible sur Canal Sat, Free, SFR, Bouygues et Numéricâble (selon les fournisseurs, dans l’offre basique ou en tant qu’option). Ce mois-ci sera un mois Steven Spielberg, l’occasion de revoir les plus grands classiques du cinéma, de Minority Report à Amistad, en passant par Les Dents de la Mer. En plus de ça, la chaîne diffusera des classiques (Sous Le Plus Grand Chapiteau du Monde de DeMile ce soir à 18h10), ainsi que des programmes courts, comme Buzz, magazine d’actu ciné.
Suffit cependant de feuilleter le dossier de presse du site internet de la chaîne pour comprendre l’esprit de diffusion des films : “grand spectacle”, “100% US”, mais pas “cinéphile” ni “intellectuel”. Bon.
On vous conseille également :