À quel point aime-t-on voir les gens souffrir ? C’est peut-être la grande question philosophique qui se cache derrière la trilogie Jackass (2002, 2006, 2010). N’oublions pas qu’avant d’apparaître sur grand écran, la bande de cascadeurs la plus connue au monde s’est cassée ses premières rotules sur MTV (1999-2002).
À voir aussi sur Konbini
Leur actualité, en berne depuis le dernier volet, s’était tristement ravivée l’année suivante lors de la mort de Ryan Dunn au cours d’un accident de voiture, en dehors de tout tournage. Les autres membres phares, comme Johnny Knoxville, Steve-O ou encore Jason Wee ont chacun plus ou moins tracé leur chemin et l’équipe n’a pas eu l’occasion de se retrouver depuis 2010, devant la caméra en tout cas.
S’enchaînent alors les articles abordant les pérégrinations de chacun. Certains sont devenus acteurs, d’autres sont restés cascadeurs. Tout le monde pense que l’aventure Jackass est terminée et qu’elle restera à jamais une perle de la culture des années 2000.
Mais surprise ce jeudi 19 décembre : la Paramount vient d’annoncer un retour sur le grand écran. Et ils ont même dévoilé la date de sortie : le 5 mars 2021. C’est tout ce que l’on sait à ce jour. Le synopsis et des informations sur le casting n’ont pas été dévoilés.
La grande inconnue réside donc sur ce point précis : retrouvera-t-on la même équipe un peu plus d’une dizaine d’années après leur dernier film ?