Actrice, autrice, réalisatrice, scénariste et maintenant organisatrice de festival : Ovidie sait tout faire.
À voir aussi sur Konbini
On le dit et on le répète : <em>L’Île aux chiens</em> de Wes Anderson était l’un des meilleurs films de 2018. (© 20th Century Fox)
Le chien n’est pas juste le meilleur ami de l’homme, il est aussi l’une des plus grandes muses du cinéma. C’est sans doute pour cela que les chefs-d’œuvre du septième art mettant en vedette le plus fidèle de nos compagnons sont légion : L’Île aux chiens, Beethoven, Air Bud, Marley et moi, Les 101 dalmatiens, La Belle et le Clochard, Rox et Rouky, John Wick (ceux qui n’ont pas pleuré devant la mort de la petite chienne sont tout simplement des monstres)… Les lister intégralement serait aussi passionnant qu’interminable (bon, OK, j’avoue : j’adore les chiens).
Heureusement, pour y voir plus clair, nous allons bientôt pouvoir compter sur l’aide d’Ovidie. L’actrice, autrice et réalisatrice a annoncé ce mardi 5 février la création du Festival international de films de chiens. “Ce sera du cinéma en plein air avec de vrais bons films, parce que ça reste un vrai festival de cinéma. Avec en plus des activités en journée. En gros c’est juste le festival dont je rêvais mais qui n’existait pas”, a tenu à préciser l’organisatrice.
J’ai l’immense joie de vous annoncer la concrétisation d’un grand projet que je mijotais depuis un bail : le 13 juillet prochain aura lieu la première édition du Festival International de Films de Chiens. Ce festival en plein air se tiendra à Cellefrouin, en Charente. Stay Tuned. pic.twitter.com/aVplCNcIJe
— Ovidie (@Ovidieofficiel) 5 février 2019
Par ailleurs, Ovidie a précisé que le jury serait présidé par Benoît “Michael Kael” Delépine, avec qui elle avait bossé en 2016, sur la comédie Saint Amour. Le festival devant se dérouler en plein air (le 13 juillet, à Cellefrouin, en Charente), on espère qu’on pourra venir accompagnés de nos chers toutous.
Autant vous dire que nous n’avons jamais été autant saucés par un festival de cinéma.