On sait à quoi va ressembler La Belle et le Clochard en live action

On sait à quoi va ressembler La Belle et le Clochard en live action

Le pire, c'est que si ça marche, Disney pourrait nous pondre un remake live d'Oliver et Compagnie.

Alors que sa nouvelle plateforme de streaming sera disponible le 12 novembre aux États-Unis, Disney s’est lancé le défi de réaliser une dizaine de remakes de classiques en live action. Si l’on a annoncé 400 films et 7 500 épisodes de série, le remake de La Belle et le Clochard sera l’une des premières exclusivités que l’on pourra visionner sur le concurrent de Netflix. 

À voir aussi sur Konbini

Ce projet mettra en scène de vrais chiens, et il n’y a pas de quoi remuer la queue au regard de la première photo. Sans vouloir faire de body shaming, of course

Les deux vedettes du film seront toujours Lady, un cocker spaniel anglais bon chic bon genre, et le Clochard. Tessa Thompson (Thor, Deadpool) et Justin Theroux (American Psycho, Mulholland Drive) doubleront les deux animaux. 

Parmi le voisinage de Lady, on retrouvera évidemment César (doublé par Sam Elliott, le frère de Bradley Cooper dans A Star is Born) et son ami Jock, le terrier écossais (Ashley Jensen, Christina McKinney dans Uggly Betty) ainsi que Bull le bouledogue (Wong dans les Avengers et Doctor Strange) et Peg (la chanteuse Janelle Monae), rapporte People.

Chargement du twitt...

Comme Dumbo ou Aladdin, mais contrairement au Roi Lion, quasiment inchangé, ce remake a été repensé et donc légèrement modifié pour être plus positif et contemporain. Selon Variety, dans cette idée, la maison aux grandes oreilles va retirer la chanson des siamois qui a soulevé de nombreuses polémiques à l’époque. 

Considérée comme “raciste” à l’égard des Asiatiques, entre les yeux bridés et un accent forcé, la chanson devrait être remplacée par deux nouvelles chansons interprétées par Janelle Monae. Wondaland, le collectif d’artistes de la chanteuse, va également réinventer une chanson du film d’animation original de 1955 selon une source du projet. 

Reste maintenant à savoir comment Charlie Bean, le réalisateur, va bien pouvoir filmer les deux chiens qui s’embrassent en mangeant un spaghetti. 

(© Disney )