Alors qu’on attend toujours son possible premier album solo ou une réunion avec son double mythique, Big Boi, André Benjamin a choisi une autre voie. Le rappeur légendaire a été vu une première fois dans un aéroport le 7 juin dernier, jouant de la double flûte.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Postée sur Twitter, cette apparition est devenu virale. Mais l’action qui paraissait isolée est en fait une constante : André a été revu plusieurs fois dans des endroits différents, toujours à fond sur sa double flûte.
Chargement du twitt...
Cette fois-ci, ça se passe à Philadelphie. Le journal local The Philadelphia Inquirer a annoncé qu’André avait été vu “au moins 12 fois” jouant de son instrument dans les lieux publics, à Philadelphie donc, mais aussi New York et Los Angeles. Il cherche le plus souvent à être reconnu en jouant de son instrument au plus près des gens et se laisse toujours prendre en photo après une petite discussion. Et toujours avec sa double flûte.
Les raisons de ses apparitions étranges sont pour l’instant inconnues. Et surtout, aucune information sur les morceaux qu’il joue à la flûte : des classiques d’OutKast ? des extraits inédits ? Aulos de Vladimir Cauchemar ?
Chargement du twitt...
Il est plus plausible qu’il joue le générique de Dispatches From Elsewhere, une série d’anticipation produite par AMC et créée par l’excellent Jason Segel. Cette anthologie sera diffusée en 2020 et André 3000 est justement à Philadelphie en ce moment pour tourner quelques scènes. L’opportunité est trop belle.
Si les fans mélomanes de l’artiste peuvent être déçus, cela prouve encore le goût certain d’André 3000 pour les labyrinthes. Il adore être là où on ne l’attend jamais. À ce jeu, il pourrait devenir le Bill Murray de la génération hip-hop. Et c’est bien tout ce qu’on lui souhaite.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...