Il y a deux ans, le titre “Despacito” emportait tout sur son passage et jouissait d’une telle popularité que le morceau s’était alors emparé d’à peu près tous les records possibles. À tel point qu’il devenait difficile d’imaginer un autre hit venant détrôner la chanson de Luis Fonsi et Daddy Yankee.
À voir aussi sur Konbini
Mais ça, c’était avant l’éclosion d’un certain Lil Nas X. Avec son tube “Old Town Road”, où s’entremêlent rap et country, le jeune artiste américain est parvenu à se hisser au top du prestigieux classement du Billboard depuis… dix-sept semaines. Soit une de plus que son concurrent direct lors de l’été 2017, et que la diva Mariah Carey avec son morceau “One Sweet Day”. Notons par ailleurs que ce classement du Billboard a été lancé en 1958, ce qui rend la performance encore plus impressionnante.
Malgré ce rendez-vous avec l’histoire, Lil Nas X ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. En plus de son premier EP sorti il y a quelques semaines, le jeune rappeur a dévoilé une nouvelle (et énième) version de son hit. Et cette fois, c’est le rappeur coréen RM du boys band BTS qui le rejoint pour donner le malicieusement nommé “Seoul Town Road”.
[jwplayer mpvi6I0a]