Nymphomaniac, le prochain film de Lars von Trier fera-t-il sa première au prochain festival de Cannes ? C’est en tout cas la rumeur qui parcourt la toile.
À voir aussi sur Konbini
Lars von Trier n’a pas sorti de film depuis 2011, l’année où Melancholia a permis à Kirsten Dunst de remporter le prix d’interprétation féminine à Cannes. Habitué du festival, Lars von Trier est aussi habitué aux scandales. Il reçoit en 2009 un “anti-prix” de la part du jury oecuménique de Cannes (composé de religieux) et provoque la polémique en 2011 en tenant des propos jugés un peu tendancieux concernant les nazis.
Alors que la sortie de Nymphomaniac est annoncée le 1er janvier prochain, une rumeur court que le film pourrait faire sa première au Festival de Cannes : “Lars von Trier may return to Cannes with hardcore version in 2014” déclare le site norvégien Montages. Réputé très “hardcore”, le film s’intéresse au parcours érotique d’une nymphomane, raconté par le personnage principal, Joe, auto-déclarée nymphomane (Charlotte Gainsbourg). Quoiqu’il en soit, le film est déjà très attendu… et suscitera vraisemblablement la polémique.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-nymphomaniac-appetizer-chapter-1-the-compleat-angler-25″ frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
On vous conseille également :