Le 19 août, le métro de nuit londonien a été inauguré. Le Tube roule désormais sans discontinuer lors du week-end. Pour fêter l’occasion deux créatifs d’une agence de pub ont imaginé des parodies de panneaux qui s’adressent de façon amusante aux principaux bénéficiaires de ce nouveau service : les gens complètement bourrés.
À voir aussi sur Konbini
C’est le journal Evening Standard qui a remarqué en premier ces petites indications de voyage, collées dans le Tube par un groupe appelé les “Nighttube wankers” (les “branleurs du métro de nuit” en français).
La série d’écriteaux a été créée par Liv Adda et Bry Walters, deux créatifs de l’agence de pub CP+B, pour parodier les autocollants que l’on voit déjà au quotidien dans le métro londonien et qui rappellent les règles de bienséance dans les transports en commun (céder sa place à une femme enceinte, ne pas empêcher les gens de descendre de la rame, etc.). Bry Walters a expliqué sa démarche à l’Evening Standard :
“Vendredi, c’était l’inauguration du métro de nuit, mais pour nous il y avait un problème. Les règles de vie du jour ne s’appliquent pas dans un train qui roule à minuit, alors on a décidé d’agir.”
Les nouveaux signes se moquent en effet de tous les comportements qui étaient jusqu’à maintenant courants dans les bus de nuit londoniens, et qui s’étendront à présent aux rames de métro. Des démonstrations d’amour baveuses aux kebabs de fin de soirée, ces autocollants satiriques capturent bien l’ambiance d’un trajet de nuit.
Traduction : “Avertissement de police : n’appelez pas votre ex.”
À lire -> Les policières écossaises pourront porter le voile si elles le souhaitent