Une nouvelle mode se répand dans les endroits où l’usage de cannabis est légalisé : la manucure à la weed.
Alors que l’usage médicinal et récréatif de la marijuana continue de s’étendre dans le monde, il n’est pas surprenant que les gens découvrent chaque jour des utilisations de plus en plus étranges du produit, de la Chrontella, du Nutella infusé à la Weed, aux capsules de weed pour lutter contre les crampes d’estomac pendant les règles.
La dernière invention se trouve dans le rayon des produits de beauté : la weedicure. Le procédé est simple : en utilisant une technique appelée “encapsulation”, des particules de weed sont fixées avec un vernis transparent sur vos ongles. La méthode est expliquée en détail dans la vidéo de NowThis Weed, ci-dessous :
D’après BuzzFeed, c’est la manucure Louisiana Pham, de l’Orchid Nail Lounge de Santa Clara, en Californie, qui a été la première à utiliser cette technique. Elle a été inspirée par l’une de ses clientes qui a recours à la marijuana médicinale et qui, pour aller à une convention de la Weed appelée Hempcon, voulait porter sur ses ongles un dessin inspiré par la weed.
Qu’elle soit un moyen de défendre la légalisation de la marijuana ou une lubie esthétique, cette mode est en train de décoller aux États-Unis. Inutile de dire qu’avant de céder aux sirènes de cette tendance, il vaut mieux vous assurer que la marijuana soit légale dans le pays où vous habitez.
Mesdames, un peu d’inspiration pour votre prochaine manucure ou pédicure
Traduit de l’anglais par Dario
À voir aussi sur Konbini