Baptisé Alien : Blackout, il serait la suite au Alien : Isolation de 2014.
À voir aussi sur Konbini
WORLDS // WILL // CHANGE on December 6 #TheGameAwards pic.twitter.com/2b8ZPZCTbv
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) 2 novembre 2018
Les fans au regard aiguisé reconnaîtront un logo proche de celui de Weyland-Yutani, la multinationale fictive de l’univers Alien. Mais ce n’est pas tout puisque le nom de “Alien : Blackout” a été déposé par la Twentieth Century Fox, indiquant bien les caractéristiques d’un jeu vidéo (console & PC).
Le jeu Alien : Isolation, sorti en 2014, avait été salué par la critique pour l’ambiance oppressante et l’adaptation originale qui avait été faite de l’univers du premier Alien, le huitième passager de Ridley Scott. Malheureusement, écoulé à seulement 2 millions de ventes, le jeu n’a pas été une franche réussite commerciale, ce qui pourrait amener à une réorientation drastique pour ce deuxième volet.
Enfin, c’est un nom de renom qui pourrait se voir associé à ce jeu puisque le papa de Metal Gear Solid, Hideo Kojima, a tweeté depuis les studios de la Fox, en compagnie d’un œuf de xénomorphe. De plus, le compte officiel des Games Awards lui répond la même chose que George Keighley, par ailleurs ami du créateur nippon.
World will change!
— The Game Awards (@thegameawards) 20 novembre 2018
Hideo Kojima sera déjà dans le jury des Game Awards 2018, mais sa présence sur ce mystérieux Alien : Blackout pourrait être largement envisageable quand on sait la passion qu’il a pour le monde du cinéma, et qu’il aime d’ailleurs faire rencontrer avec le monde du jeu vidéo à chaque occasion.
Dans tous les cas, nous en serons plus le 7 décembre pour l’édition 2018 des Game Awards, patience d’ici là.