Non, la suite de Prometheus ne s’appelera pas Prometheus 2

Non, la suite de Prometheus ne s’appelera pas Prometheus 2

Prometheus se déroulait avant Alien mais n’en était pas le prequel. Ridley Scott vient pourtant de lier les deux films. Explications.
Dans la tête de Ridley Scott, ça doit être le bordel. Alors qu’il était en promotion pour défendre Seul sur Mars, le réalisateur américain a fait savoir à HeyUGuys qu’il avait trouvé le nom de la suite de Prometheus :

À voir aussi sur Konbini

Prometheus 2 n’est pas le bon titre de la suite. Il s’appellera Alien : Paradise Lost.


Alien : Paradise Lost sera donc le nom de la suite de Prometheus, film qui n’avait, à l’origine et selon les dires de Ridley Scott, rien d’un prequel d’Alien (il venait du même univers, sans lien avec son histoire avec pourtant une référence au Space Jockey) et se tenait 30 ans avant Alien : Le Huitième passager.
Aussi, en accolant le terme “Alien” à la suite de Prometheus, voilà que la logique est remise en cause, Prometheus suivant désormais la trace de la saga lancée en 1979 par Ridley himself. Vous suivez ? En parallèle, on trouve aussi Neill Blomkamp. On le sait depuis février dernier, c’est le Sud-Africain, à qui on doit District 9 et Elysium, qui s’occupera de donner une suite à la franchise Alien avec Alien 5 et aux côtés des acteurs Sigourney Weaver et Michael Biehn.
À ces informations un poil contradictoires, il faut aussi ajouter une autre pincée de Ridley Scott : ce dernier a évoqué la réalisation de trois suites à Prometheus qui seront en lien avec la franchise Alien. Certains des personnages du premier film, qui a connu un succès critique et public moyen, seront présents dans la suite.