Après le résultat de l’élection présidentielle aux États-Unis, beaucoup d’électeurs sont aujourd’hui heureux, mais plus encore sont complètement abattus.
Le site canadien de l’immigration a planté, à cause du nombre de personnes visitant la page, et les créateurs de Black Mirror ont dû confirmer qu’il ne s’agissait malheureusement pas d’un de leurs épisodes dystopiques. Il s’avère également que l’histoire des 15 000 personnes, ayant soi-disant voté pour Harambe à l’élection, n’était qu’un gros canular. L’été dernier, la mort de ce gorille de plus de 200 kg au zoo de Cincinnati aux États-Unis, tué car un enfant de 4 ans s’était introduit dans son enclos, avait offusqué beaucoup de personnes tandis que d’autres avaient pris la chose avec humour et le gorille était devenu un mème.
Chaque vote ayant une énorme importance dans cette élection, pas étonnant que certaines personnes aient été furieuses d’apprendre que des plaisantins avaient voté pour le bien-aimé Harambe, au lieu de donner leur voix à quelqu’un de bien vivant (et d’humain).
Over 11,000 people voted for Harambe. Harambe is a dead gorilla.
— David Leavitt (@David_Leavitt) November 9, 2016
Those 11,000 votes would have saved our country. #ElectionNight
Cette histoire de votes en masse pour Harambe fut rapportée par de nombreuses agences de presse, et bien que quelques individus ayant soif de célébrité digitale ont voulu invalider ou sacrifier leur vote pour le “saint Harambe”, Spin explique qu’en fait, il est très peu probable qu’autant de personnes aient en effet voté pour le gorille.
I voted for harambe #ElectionNight #myvote2016 pic.twitter.com/ZsvugMbYyt
— jack (@THOTJAI) November 9, 2016
Spin explique :
À voir aussi sur Konbini
“Dans 32 États, les candidats potentiels doivent s’inscrire longtemps en avance afin d’apparaître sur les scrutins de vote. Si leurs noms ne sont pas sur le scrutin, les votes pour eux sont alors placés dans la catégorie ‘autres’, et sont ensuite organisés par tableaux. Ils sont très rarement comptés, à moins que leur nombre soit assez important pour faire changer le vote.”
Donc, à l’exception de quelques votes gaspillés, Harambe n’a jamais vraiment eu sa chance au bureau ovale. Mais peut-être pouvons-nous lui obtenir la sainteté…
I vote Harambe pic.twitter.com/H55mYNic0v
— Robert Litten (@robertjlitten) November 8, 2016
Obama: Hillary
— Political Reactions (@PoliticalReactz) November 9, 2016
Bernie: Hillary
Beyoncé: Hillary
Lady Gaga: Hillary
The rest of the world: Hillary
Americans: Trump, Hennessy, Harambe...